La rentrée et l'automne s'annoncent très intéressants. Je fais plein de découvertes et écoute beaucoup de nouveautés. Voici une courte liste de ce qui joue dans mon iPod ces jours-ci.
Villagers - Becoming A Jackal
Wow! Toute une découverte. Villagers est en fait un projet solo de Conor J. O’Brien. Un album folk/rock qui était en lice pour le prestigieux Mercury Prize 2010.
Interpol - Interpol
On connait déjà le groupe culte new-yorkais Interpol. Le nouvel éponyme était attendu et me déçoit un peu, mais il faut bien lui laisser quelques écoutes encore.
The Walkmen - Lisbon
Mon coup de coeur de la rentrée. The Walkmen livre avec Lisbon un album linéaire, mais plein de sensibilité, de mélancolie et de drive joyeuse. Tout ça dans un esprit qui rappelle les enregistrements du Sun Studios avec ses arrangements d'orgue et de brass émouvants.
Loretta Lynn - Van Lear Rose
La limite entre le bon goût et le kitch est parfois très mince. Loretta Lynn roule sa bosse depuis 1963 dans le merveilleux monde du country américain. La grande dame est sortie de sa retraite pour collaborer avec nul autre que Jack White pour produire Van Lear Rose. Ne vous trompez pas. C'est du country pur, mais avec bon goût et rien de trop commercial dans l'approche.
The Gaslight Anthem - American Slang
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur cette belle découverte (merci François). The Gaslight Anthem livre un album simple et direct qui dégage une belle énergie et le goût de bouger.