Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tombé sur un filon nostalgique de musique et vidéoclips sur le "Canadian Rock" que j'appréciais beaucoup dans les années '80. Il y avait définitivement à cette époque une belle gamme de groupes et de chansons from coast to coast. Voici un p'tit aperçu de mes souvenirs.
Men Whitout Hats - Safety Dance
Le groupe d'un seul hit...ou presque. Mais maudit que c'est une bonne chanson!
The Payolas - Eyes Of A Stranger
On retient surtout que c'est le groupe qui a lancé la carrière musicale de Bob Rock, le célèbre producteur de Metallica et Aerosmith pour ne nommer que ceux-là.
Eight Seconds - Kiss You When It's Dangerous
Un peu beaucoup kétaine, mais bon...
The Box - My Dreams Of You
All the time All the time All the time
The Northem Pikes - Teenland
Beau video pour l'époque! Quel groove de basse! Le premier album de The Northem Pikes a été usé à l'os sur mon tourne-disque.
The Poursuit Of Happiness - I'm An Adult Now
On sentait le grunge arriver, non ?
Chalk Circle - Me Myself And I
Chalk Circle était certainement le meilleur groupe canadien de l'époque, mais le plus sous-estimé. La qualité de leurs compositions et la complexité de leurs arrangements laissaient pourtant entrevoir un bel avenir pour la bande de Chris Taite. Le U2 canadien sans l'ombre d'un doute!
54-40 - I Go Blind
Les dinosaures de la scène rock canadienne. je les ai suivi longtemps en spectacle et j'appréciais beaucoup leur présence scénique très sale et désinvolte. Le videoclip de One Day In Your Life n'est malheureusement pas disponible sur YouTube. Ça vous laisse la chance de voir la version originale de I Go Blind, reprise de façon très moche dans les années '90 par Hoottie & The Blowfish pour la trame sonore de Friends.
The Grapes Of Wrath - All The Thing I Wasn't
Juste un bon groupe qui nous a laissé un beau, mais trop petit, héritage. Cette chanson est un classique. Une pure beauté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire