Paru en 1993 après le grand succès de Blue Sky Minning, la barre était haute pour le quintet australien avec Earth and Sun and Moon. Pourtant, la marchandise a été livrée avec brio. Earth and Sun and Moon est un album riche et énergique qui montre tout le grand talent de ce groupe qui a été l'une des meilleures formations rock des années '80 et '90.
Que ce soit pour les succès de palmarès qu'ont été les extraits My Country et Truganini ou les pièces plus sombres et complexes que sont Renaissance Man, Bushfire ou Outbreak of Love, j'invite tout le monde à reconnaître le génie créateur de Pete Garrett et sa gang. Tout y est ou presque : les textes engagés, les mélodies et les riffs accrocheurs, les belles harmonies vocales, un son brut avec une instrumentation organique, etc.
Lors de sa parution, j'ai beaucoup aimé Earth and Sun and Moon et quand je le réécoute aujourd'hui, je me dois de constater qu'il n'a pas perdu de son lustre et de sa pertinence. Peut-être le meilleur album de Midnight Oil. À écouter à fond de train dans l'auto sur l'autoroute.
Appéciation personelle : 8.5/10
- Feeding Frenzy
- My Country
- Renaissance Man
- Earth and Sun and Moon
- Truganini
- Bushfire
- Drums of Heaven
- Outbreak of Love
- In the Valley
- Tell Me The Truth
- Now or Never Land
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire